Le Paradis

Vos créations

Re: Le Paradis

Messagede estelle » 16 Juin 2009 20:11

j'espère que tu ne vas pas te vexer mais tes trois étiquettes se ressemblent de trop (le fond, la forme)
Pas facile à dissocier pour l'acheteur !
AMHA j'aurais utilisé une couleur de fond qui donne le ton fort du contenu
Voili voilà
Image
In Tartiflette We Trust
estelle

Matériel: Pico 50L automatique en phase de test

Messagede marjonet » 16 Juin 2009 20:27

estelle a écrit:j'espère que tu ne vas pas te vexer mais tes trois étiquettes se ressemblent de trop (le fond, la forme)

Non non, je ne me vexe pas, et on me l'a déjà dit figure toi! ;) Et encore, ça dépend de l'âge des gens.
Mais je suis tête de cochon, les étiquettes resteront noires, le paradis violet, ingrédients itou à la même place. c'est pour ça que je change le cercle, et uniquement le cercle.
On reconnaîtra forcément la famille de bières, et il faut bien se donner un coup de pied au cul de temps en temps, en lisant ce qu'on va boire ou manger! lol

Pas de bol, sur mes 3 premières bières commerciales, 2 sont Reinheisgebot, ma seule chance de changer est le cerclage qui les différencie.
Sur Renée-Léonide, fastoche, lanterne de Nancy, La réglisse, évidemment, racine de réglisse, baies rose etc...)
Le houblon central demeure, c'est pourquoi je ne peux pas faire de doublon et remettre du ... houblon. L'orge est donc doublé.

C'est pourquoi je différencie via les polices. Et encore, je ne suis pas contente de celle de Marie Madeleine.
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse! C'est prégnant les étiquettes.

M@rjorie

Les exemples :
(Attention, ces étiquettes sont ultra vieilles et ne sont pas finalisées pour deux sous)

Image

Image

Image
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet

Messagede estelle » 16 Juin 2009 20:40

J'aime bien les vieilles étiquettes car on a une meilleur vision du contenu surtout des aromats qui la composent
Image
In Tartiflette We Trust
estelle

Messagede marjonet » 16 Juin 2009 21:06

estelle a écrit:J'aime bien les vieilles étiquettes car on a une meilleur vision du contenu surtout des aromats qui la composent

oui oui, j'entends bien. C'est justement mon problème!
cet aspect là des étiquettes de ces bières changera peu (Mise en forme tout au plus) les ingrédients sont bien évidents et différencient les produits.
Qu'est ce que tu mettrais toi en troisième place dans une bière avec Houblons, levures malt et c'est tout?
un microscope des levures c'est un peu vilain non? ;)

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet

Messagede françois O » 16 Juin 2009 22:25

j'aime bien tes etiquettes marjo
elles vont tout a fait dans ton style
ce coté retro , des années 30 ....
bref ça donne envie
:)
françois O

Matériel: cuves 100 litres de brassage ; 3 cylindro conique en attendant plus

Messagede estelle » 17 Juin 2009 05:51

marjonet a écrit:
estelle a écrit:J'aime bien les vieilles étiquettes car on a une meilleur vision du contenu surtout des aromats qui la composent

oui oui, j'entends bien. C'est justement mon problème!
cet aspect là des étiquettes de ces bières changera peu (Mise en forme tout au plus) les ingrédients sont bien évidents et différencient les produits.
Qu'est ce que tu mettrais toi en troisième place dans une bière avec Houblons, levures malt et c'est tout?
un microscope des levures c'est un peu vilain non? ;)

M@rjo

Tu peux peut être ajouter une plantation de houblon :oops:
Image
In Tartiflette We Trust
estelle

Messagede binche » 18 Juin 2009 20:21

Coucou marjo

Perso je les trouve vraiment très sympa, le coté vintage amène un petit je ne sais quoi qui change.
Par contre un tout petit chargées.
Les minéraux,les levures, l'eau, les céréales, le houblon, et 4000 années de recherches... L'histoire de l'humanité tient dans 1 verre de bière !!
binche

Messagede Gwenaël » 18 Juin 2009 20:55

Sur la forme, le noir ça donne tjs bien sur les bières brunes. La typo est un choix, mais je dois dire que ce n'est pas un modèle de lisibilité celle que tu as choisis. Mais je le respecte, autant que le gothique illisible des bières de Bamberg...

Sur le fond, la mention légal la plus usitée est le taux d'alcool par volume et non pas le degré qui est faussement utilisé. Il s'agissait avant de degré Régie qui caractérisait les bière de luxe, bock ou spéciale. J'ai pas mon lexique sous la main mais si ça intéresse je peux le ressortir.
Il faut donc inscrire un 5,5 % alc. vol.

Hihi, mais tu t'en fous car je viens de lire la mention destinée à la dégustation entre amis. J'en revendique déjà qq bouteilles !

A+

Gwen
Gwenaël

Matériel: Micro 8 hl
Activité: Pro

Messagede marjonet » 19 Juin 2009 01:25

binche a écrit:le coté vintage amène un petit je ne sais quoi qui change.
Par contre un tout petit chargées.

Ça me plait ça!
(Et j'aime bien ta signature!)

Peut être je peux les alléger en les "rallongeant"?
Les étiquettes de Gwen sont très longues et pourvues d'infos (obligatoires!) lol

Gwenaël a écrit:taux d'alcool par volume

J'y veillerais : C'est comme ça que ça se passe?
Jouer sur les mots!
(Bandiat m'a appelé au moins une heure c'te fin d'après'm. C'était très sympa et préventif, rapport à sa visite de la DRRF(ETC))
Très gentil de sa part, et il fallait qu'il exulte, c'était tout frais, non seulement je le comprends et le remercie.

Gwenaël a écrit:Sur la forme, le noir ça donne tjs bien sur les bières brunes. La typo est un choix,

Voui, le noir, no comment et non négociable, la typo, je suis encore prête à faire des concessions!
Y'a que les vieux qui trouve à redire avec leurs yeux désespérément Afflelou, Gwen, New Forty?!!! :o ;) :D
(Next Year, pardon...)

Gwenaël a écrit:destinée à la dégustation entre amis

Attention : ça, c'est les vieilles étiquettes! Les plus "law" ce sont les 3 premières!
Mais t'inquiète, j'ai au bas mot deux hecto de promesses légitimées dont tu fais partie, no probs.
Pourvu que ça se passe bien!

Merci de me faire part de tes remarques sur les 3 prem'ss. J'attends tes idées avec impatience Gwen.

Bises @ tous
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet

Messagede Gwenaël » 19 Juin 2009 07:18

marjonet a écrit:Voui, le noir, no comment et non négociable, la typo, je suis encore prête à faire des concessions!
Y'a que les vieux qui trouve à redire avec leurs yeux désespérément Afflelou, Gwen, New Forty?!!! :o ;) :D
(Next Year, pardon...)

Hum, je te signale que j'ai 12 à gauche et 10 à droite. Je parle de mes yeux, hein. La typo est aussi un partie-pris que je ne discute pas, mais je voulais te faire cette remarque objective. Elle carrément lisible par rapport à du gothique.

Sinon, sur les commerciales, as-tu vérifié le dépôt à l'INPI de l'appellation "bière de Lorraine" ? Ca m'étonnerait pas que ça soit déposé par une brasserie pas loin de chez toi. C'est aussi un truc hyper chiant car tout est à peu près déposé, surtout les bonnes idées. Genre, bière de mars, bière rousse, je suis rousse et alors ? (véridique) et j'en passe.

Pour les aromatisations, faudrait voir avec les fraudes car je ne sais pas si l'appellation correcte serait plutôt "Bière aromatisée à la Bergamote de Nancy". L'appellation "bière à" convient si l'ingrédient est utilisé en proportion importante. Faut trouver les textes pour que ce soit plus clair, mais pour donner un exemple, les fraudes avaient tiqués sur notre bière aux coings. Si on avait mis un sirop pour l'aromatiser, le terme aurait été "bière aromatisée au coing". Mais comme le coing entre avec une importante proportion dans la fabrication (150 kg de malt et 100 kg de coings), on peut utiliser la dénomination "bière aux coings.
On joue sur les mots, mais si on ne met pas le bon terme, pour la répression des fraudes, il peut y avoir tromperie...

Sinon, pareil que François, le mieux est de soumettre les étiquettes à la critique des fraudes. Tu n'auras pas de papier officiel certifiant tes étiquettes, mais tu auras un avis des fraudes qui te connaîtront déjà en cas de plainte. Si tu fais le premier pas ils sont indulgents. Notre première étiquette déjà imprimée à 2000 ex. avait 2 défauts, mais comme on était allé les voir, il nous laissait un mois pour retirer les bouteilles incriminés en cas de plainte.

Manquerait aussi un contact téléphonique et/ou mail.

Vala.

Gwen
Gwenaël

Matériel: Micro 8 hl
Activité: Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galerie d'étiquettes