Le Paradis

Vos créations

Re: Le Paradis

Messagede etiquettedebiere » 01 Aoû 2009 22:29

Moi qui collectionne les étiquettes de bière, je ne savais pas que la législation est si complexe !!

J'ai une petite remarque sur vos étiquettes, elles sont très originales et assez différentes des étiquettes des microbrasseries actuelles.
Cependant la police que vous utilisez pour la marque de la bière, le nom de la brasserie, bière de lorraine, les infos sur le coté rend le tout peu lisible (du moins à l'écran à l'impression le rendu est peut être différent ?).

en tout cas, plein de réussite pour votre projet de brasserie.
etiquettedebiere

Messagede marjonet » 02 Aoû 2009 14:01

etiquettedebiere a écrit:Cependant la police que vous utilisez pour la marque de la bière, le nom de la brasserie, bière de lorraine, les infos sur le coté rend le tout peu lisible (du moins à l'écran à l'impression le rendu est peut être différent ?).

Et oui!
On me l'a déjà dit, et même tout et son contraire selon l'âge des personnes le plus souvent! C'est pourquoi je laisse tel quel, je peux toujours me raviser.
En tout cas, je ne crois pas que l'impression change grand chose!

Merci pour vos encouragements,

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
marjonet

Messagede Jacek » 02 Aoû 2009 17:27

Gwenaël a écrit:
marjonet a écrit:La facturation : Je vais être supposée avoir deux clients pro, aussi, elle m'a assez pris la tête là dessus, et donné les textes. Mes factures devront comporter les conditions de vente, le barème des prix unitaires, les réductions de prix, ainsi que les conditions de règlement. Et ça, je vais te dire, elle a pas rigolé là dessus. Ça fait quand même un peu bouffer du papier ça!

Ca te coutera un logiciel de facturation/compta (nous, on utilise Ciel).

Nous a KoTech (la boite info qu'on a depuis 14 ans) on facture tout sur excel. Une feuille avec les mention légales classiques c'est tout. Puis Anne saisit les chiffres essentiels dans Ciel Compta pour la comptable. C'est important que ton comptable sache utiliser le même logiciel que toi sinon tu vas pas t'en sortir. Si tu veux, passe un coup de fil a la boîte (03 88 55 33 44) elle t'expliquera ça en profondeur. On a eu un contrôle de facturation : ils ont tout fouillé pendant 2 jours et sont repartis avec ... 2 PC achetés :))))
Jacek

Matériel: Une micro 10HL concue et fait maison
Activité: Pro

Messagede boris » 02 Aoû 2009 18:35

Nous on utilise un logiciel libre, comme pour le reste :D

Dolibarr pour les factures : je peu les faire de n'importe quel poste : bureau magasin maison client même de mon telephone...

Vivre libre ou mourir les gars !

Boris
boris

Matériel: Micro-Malterie 300Kg & Micro-Brasserie 10HL chauffée vapeur
Activité: Pro

Précédente

Retourner vers Galerie d'étiquettes